Saint Véran - Aiguilles

Infos pratiquesInfos pratiques
Longueur : 14.0km
Durée : 6h
Dénivelée positif : + 133m
Dénivelée négatif : - 654m
APIDAE
Bulletin météoBulletin météo
Saint-Véran Can't connect to huguenots.illicoweb.com:443

LE BOIS DES AMOUREUX

Partant de Saint-Véran il faut s’arrêter au « Bois des Amoureux ». Outre ses mélèzes majestueux, ce bois doit son nom au fait qu’à l’époque de l’exil il était un lieu important du culte clandestin, de rencontres et de préparation des départs. Le rassemblement protestant annuel de Molines, la fête du bois des amoureux, a lieu tous les ans, début juillet. En été, vous pouvez profiter dans ce bois d’un snack pour faire une pause, d’un parcours accrobranche et d’un centre équestre.

PIERRE-GROSSE

A 1910 m d’altitude, Pierre Grosse, hameau de la commune de Molines en Queyras, présente une belle homogénéité qu’on peut admirer depuis le chemin du Bois des Amoureux. Ce village idéalement situé sur un versant adret, est exposé plein sud. Au passage il faut voir le temple, au milieu du village : une construction traditionnelle remarquable. Pensez à admirer les nombreux cadrans solaires réalisés par l’un de nos cadranier local, Rémy Potey.

LES PRATS - PRAT-HAUT & LES PRAT-BAS

Prat-haut et Prat-bas dépendent de la commune de Château VilleVieille. Entourés de forêts de mélèzes, découvrez le paysage champêtre où là aussi les agriculteurs sont les gardiens d’une nature vivante et préservée. Vue imprenable sur les demoiselles coiffées ou le Sommet Bûcher.

AIGUILLES

Aiguilles, chef-lieu du canton du Queyras, est d’abord un village reconstruit. On y trouve de belles maisons de style urbain construites par des émigrés revenus au pays (au 19è siècle des aiguillons partaient aux Amériques, en Argentine, au Mexique... pour faire fortune). Ainsi Aiguilles possède une maison Eiffel entièrement métallique, et une mairie à l’architecture remarquable, de style 3è République, entièrement faite en pierre de taille et revêtue de plomb. Aiguilles est le siège des services de santé du Queyras : Maison de santé, hôpital, pharmacie.

«Lou Jeanneït quitte son pays» de Pierre Blanc. Une évocation de l’exil des protestants du Queyras au 17e siècle. Editions du Queyras.

 -

Information touristique

Aucun commentaire pour le moment
Auteur :
Message :

 

{map_interactive}
Alerter Vous pouvez participer à la qualité de cette rubrique ! Merci d’alerter l’Office du tourisme de l’étape des données erronées que vous auriez constatées.

Offices de tourisme à proximité

Hébergements Partenaires $param{Sitra_Libelle_Hebergement_Partenaire

Autres Hébergements

Restaurants

Autres Services

Haut de page